Focus 09/02/2017

N°148 // Le vote Macron : sociologie d’un électorat en cours de cristallisation

Alors qu’il était inconnu du grand public au début du quinquennat et qu’il ne s’est lancé dans la course à la présidentielle qu’il n’y a que quelques mois seulement, Emmanuel Macron est crédité aujourd’hui d’environ 20% d’intentions de vote. Ce niveau, tout à fait spectaculaire pour une candidature ne s’appuyant sur aucun appareil partisan précédemment existant, pourrait même permettre au jeune candidat de se qualifier pour le second tour. Il convient dès lors de s’interroger sur cet électorat en croissance ultra-rapide en train de se cristalliser sous nos yeux. Quelle est la sociologie de l’électorat macronien et quels catégories et segments de la population soutiennent la dynamique portant le leader d’En Marche ?

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories