Le moteur de recherche solidaire Lilo.org, qui aide les Français à agir à leur niveau pour une société plus solidaire et écologique, dévoile un nouveau sondage exclusif (IFOP) pour mieux comprendre où en sont les Français en matière de transition, un an après le 1er confinement.
Dans la vie des Français, « le monde d’après, c’est pour quand ?
Le monde de demain n’attend plus. Un an après le 1er confinement, la transition s’impose comme une nécessité pour l’écrasante majorité des Français. 9 Français sur 10 (90%) pensent que la transition écologique et solidaire est nécessaire. Les femmes et les moins de 35 ans en sont les premiers convaincus (respectivement 94% et 92% d’entre eux). En matière de transition, les Français se rejoignent sur l’importance de protéger l’environnement et/ou de construire un monde plus solidaire.
2020 : les Français revoient leur façon d’agir à leur échelle
Depuis le 1er confinement, la majorité des Français a changé ses habitudes pour faire rentrer le « monde d’après » dans sa vie. Et ceux qui n’ont pas franchi le cap ne sont pas en reste.
Depuis le 1er confinement 6 Français sur 10 ont engagé de nouvelles actions pour agir à leur échelle.
La moitié des Français (50%) a revu sa façon de consommer au quotidien !
Près de 2 Français sur 5 ont commencé à soutenir les associations (17%), que ce soit financièrement ou en leur consacrant du temps.
Pour les Français, les associations ont un rôle majeur à jouer
La majorité des Français considèrent que les associations sociales ou environnementales ont un rôle de 1er plan à jouer dans la construction du « monde d’après ». Les femmes et les moins de 35 ans en sont, là encore, les premiers convaincus. Pour autant… ils ne sont pas toujours au RDV !
8 Français sur 10 prêts à changer de moteur de recherche pour la bonne cause
Dans certains secteurs particulièrement innovants, les barrières à l’entrée sont trop fortes pour permettre aux Français de découvrir librement les alternatives qui les aident à agir pour une société plus écologique et solidaire. C’est le cas du moteur de recherche français solidaire Lilo.org, face au géant Google.
Pour plus de résultats, n’hésitez pas à télécharger le Communiqué de Presse.
partager