En partenariat avec

Sondage 23/11/2017

Sondage sur le sevrage tabagique

Si la période de sevrage tabagique n’a pas nécessité de changement particulier dans le mode de vie de la majorité des anciens fumeurs (57%), d’autres ont eu besoin d’adapter leur quotidien (43%).
Parmi ceux-ci, l’instauration d’autres réflexes (chewing-gums, boules anti-stress…) semble avoir permis de mieux vivre le sevrage (39%), quand certains ont modifié leur alimentation (33%), augmenté leur activité sportive (32%) ou se sont abstenus de certaines sorties (27%).
En revanche, une part infime dit avoir consulté plus fréquemment un professionnel de santé (5%).

Documents à télécharger

Rapport d'étude Annexes

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1001 non-fumeurs ayant été fumeurs par le passé (soit 26% de la population française âgée de 18 ans et plus), représentatif de cette population. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) 21 au 31 août 2017.

Vos interlocuteurs

Fabienne Gomant Directrice adjointe du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Mathilde Moizo Chargée d'études - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories