Focus 09/08/2010

N°25 // Qui sont les électeurs nationalistes corses ?

A l’occasion des journées nationalistes de Corte – le rassemblement annuel traditionnel de la famille nationaliste corse -, l’Ifop a souhaité faire le point sur un électorat qui constitue désormais la première force politique de l’île. En effet, le score historique des nationalistes corses aux dernières élections territoriales (27,8% des voix au premier tour, 35,7% des voix au second tour) a installé leurs partis au centre du jeu politique insulaire.

Cette note revient donc sur le profil de leurs électeurs, la composition de cet électorat et les zones de force de chacune des deux principales tendances de courant politique.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories