Focus 19/10/2009

N°12 // La popularité du président à l’épreuve des « affaires » Frédéric Mitterrand et Jean Sarkozy

Les quinze derniers jours ont été marqués par un enchaînement de polémiques politico-médiatiques d’une rare intensité visant l’exécutif. Pour autant, dans la dernière vague de notre baromètre Ifop pour Le Journal du Dimanche, la popularité de Nicolas Sarkozy restait stable à 38 % (contre 39 % le mois précédent). Grâce aux particularités de cet outil, nous pouvons apporter certains éléments d’explications de cette résistance de la popularité présidentielle dans une période de fortes turbulences et quantifier l’impact des différents sujets de mécontentements.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories