Au lendemain des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, un sondage réalisé par l’institut IFOP pour Paris 2024 confirme l’engouement des Français pour l’accueil des Jeux en France en 2024.
80% des Français ont aimé la célébration proposée par Paris 2024 à l’occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Tokyo
Pour cette première cérémonie, Paris 2024 a fait sortir les Jeux du stade : de l’hymne national, intégré pour la première fois au segment artistique, à la course de BMX sur les toits de Paris jusqu’à la célébration en direct aux jardins du Trocadéro en présence de plus de 5 000 personnes. Paris 2024 a souhaité que cette cérémonie soit une rencontre entre le sport et la nouvelle ville hôte, de ses monuments emblématiques jusqu’aux lieux du quotidien, en passant par la Seine-Saint-Denis et jusque dans l’espace, avec la participation exceptionnelle de Thomas Pesquet, l’astronaute français.
« Rythmée », « dynamique », « spectaculaire », « donnant une bonne image de Paris et de la France », « rendant fiers d’accueillir les prochains Jeux Olympiques » la cérémonie a suscité un très vif engouement.
82% des Français favorables l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Au lendemain des Jeux de Tokyo 2020, une très large majorité des Français confirme également leur adhésion à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en France. Cet engouement est encore plus marqué chez les 18-24 ans avec 92% de soutien.