SFL (Société Foncière Lyonnaise), le leader sur le marché de l’immobilier tertiaire prime parisien, publie aujourd’hui les résultats d’une enquête sur l’immobilier de bureaux dans la Métropole du Grand Paris, réalisée en partenariat avec l’institut de sondage IFOP.
L’observatoire de la Métropole du Grand Paris, dispositif d’étude inédit mis en place à l’initiative de SFL, met en regard les perceptions des cadres travaillant à Paris et dans sa petite couronne et celles des dirigeants d’entreprises.
Elle explore les éléments constitutifs du regard porté par les uns et par les autres sur leur lieu de travail et la manière dont chacun impacte son bien-être professionnel et personnel : l’importance des différentes dimensions (localisation, aménagement, services disponibles), la satisfaction des cadres sur chacun de ces sujets, le rôle accordé aux bureaux dans l’épanouissement personnel, professionnel et la performance de l’entreprise ou encore les représentations associées à Paris et à sa proche banlieue comme implantation et lieu de travail.
Méthodologie :
Echantillon de 301 Dirigeants d’entreprises, représentatif des entreprises franciliennes (Paris et petite couronne) du secteur privé comptant plus de 50 salariés. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (taille et secteur d’activité).
Echantillon de 1009 Cadres représentatifs de l’ensemble des cadres franciliens (Paris et petite couronne) travaillant au sein d’entreprises du secteur privé comptant plus de 50 salariés. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, secteur d’activité).
partager