En 2014, CB News et Publicis Media créent le Paris Luxury Summit . Le 14 décembre, se tenait la 8ème édition de ce rendez-vous devenu référent. Le thème de cette année était novateur, car la matinée s’intéressait à la Thérapie du Luxe : “Luxe Thérapie : le luxe sur le divan“, avec de nombreux intervenants venus apporter des éclairages pluriels de cette notion. L’expertise Luxe d’Ifop était de la partie, en tant que partenaire. Une étude exclusive intitulée “Introspection du Luxe Post-Covid“a été présentée par Stéphane Truchi, CEO du Groupe Ifop.
Ces datas et éléments d’analyste du marché ont permis d’apporter des boussoles tangibles aux marques afin de comprendre l’impact de la crise sanitaire sur le secteur du luxe et son avenir post-covid en France, aux États-Unis et en Chine.
On y retrouve notamment :
- Comment l’envie d’acheter des produits de luxe a-t-elle été impactée par la crise du Covid,
- Les raisons pour lesquelles ce secteur s’est montré plus résilient que les autres,
- Les attentes des clients en termes d’engagements,
- Et les réponses que le luxe peut apporter,
Dans un entretien accordé à CB News, Stéphane Truchi affirme que ” Toutes les crises récentes ont prouvé la remarquable capacité du luxe à rebondir. Cette fois encore, c’est en s’appuyant sur ses fondamentaux que le luxe a formidablement résisté à une crise inédite, à la fois par sa rapidité de propagation mondiale et sa durée.”
Découvrez sans plus attendre l’intégralité de cette étude, en téléchargement ci-joint.
Pour accéder à sa version anglaise, cliquez ici.
Visionnez l’intervention de Stéphane Truchi lors de l’évènement “Luxe Thérapie : le luxe sur le divan” :