Activer les bons critères de réassurance alimentaire sur votre catégorie de produit !
Suite à des crises qui s’enchainent, provoquant une réelle défiance vis-à-vis des groupes agro-alimentaires, mais aussi vis-à-vis de certains circuits d’achat, les Français ont un fort et réel besoin de réassurance alimentaire.
A coups de matraquage de “SANS”, de labels, de “made in France” et codes marketing d’authenticité, les industriels essayent de réinstaurer de la confiance. Mais, cela fonctionne-t-il vraiment?
Après l’investigation à la loupe des ingrédients (cf. “Food Ingredients Survey 2016*), Ifop Consumer s’intéresse aujourd’hui plus globalement aux critères de réassurance en distinguant ce qui relève du ‘basique’ de ce qui peut générer de la valeur et de la différenciation.
L’Observatoire des Critères de Réassurance Alimentaire répondra à ces questions :
• Quels leviers activer ?
• Sur quelles catégories ?
• Pour quels types de consommateurs ?
et couvrira:
~ 20 catégories de produits (œufs, viandes, plats cuisinés, corps gras, produits laitiers, eaux / boissons, light,..)
~ 40 critères (labels, mentions, matière du packaging, bien-être animal, considération du producteur, …)
Prix: 3 900€ HT (souscription ouvrant le droit à un tarif préférentiel à “Food Ingredients Survey 2016*” de l’Ifop à 2500€)
* « Food Ingredients Survey de l’Ifop » propose une vision à date du ‘paysage’ des ingrédients chez les Français (notoriété, perception et impact en termes de consommation), ainsi qu’une évaluation de la confiance accordée à la composition des catégories de produits (indépendamment des marques) et des marques sur de nombreuses catégories.
Sur le même sujet :
Aurélie CROUZET, directrice du pôle Consumer & Retail de l’IFOP, revient sur les faits marquants des études alimentaires.
Pour découvrir l’interview intégralement
partager