Si la prochaine élection européenne devait avoir lieu ce dimanche, la liste de La République en Marche et du Modem soutenue par Christophe Castaner et François Bayrou sortirait certes en tête dans toutes les configurations testées, mais avec un score de 20% à 21% des suffrages exprimés, en recul par rapport à notre dernière mesure (23%).
Seraient ainsi devancées d’au moins 3 points les listes du Rassemblement National (17%), des Républicains (15% ou 14% selon les hypothèses) et de La France Insoumise (14%). La liste du Parti Socialiste soutenue par Olivier Faure réaliserait un score équivalent à celui de la dernière présidentielle (6% dans toutes les hypothèses), mais dans le même temps la liste de Génération.s, soutenue par Benoît Hamon obtient 3% des suffrages. Les listes de Debout la France et d’Europe Ecologie Les Verts obtiendraient quant à elles respectivement 6,5% et 7,5% des suffrages exprimés.
Enfin, dans l’hypothèse où une liste de centre droit estampillée « Agir –La Droite constructive » soutenue par Jean-Pierre Raffarin et Alain Juppé entrait dans la compétition, elle ne recueillerait à date que 4% des suffrages, sans modifier sensiblement le rapport de forces entre les listes arrivant en tête.