×

En partenariat avec

Sondage 30/01/2013

L’évolution anticipée de sa situation personnelle à la fin du quinquennat de François Hollande

44 % des personnes interrogées pensent que leur situation personnelle se sera dégradée à la fin du mandat de François Hollande et la même proportion de Français estime qu’elle n’aura pas évolué, seuls 12 % anticipant une amélioration de leur condition. Ce jugement pessimiste est encore plus marqué parmi les personnes les plus âgées : 51 % de 50-64 ans et 55 % des 65 ans et plus s’attendant à une dégradation. Assez logiquement, le clivage politique est très prononcé sur cette question. 75 % des sympathisants de l’UMP et 67 % de l’UDI pensent que leur situation se sera dégradée contre 15 % de leurs homologues du PS. Mais on notera, qu’y compris à gauche, la résignation est forte puisque seuls 28 % des proches du PS et 13 % de ceux du Front de Gauche envisagent une amélioration de leur situation à l’issue du mandat de François Hollande.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 987 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI - Computer Assisted Web Interviewing) du 24 au 25 janvier 2013.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories