Quelques heures après la fin du débat de l’entre-deux-tours qui a opposé François Hollande à Nicolas Sarkozy, le sondage Ifop-Fiducial pour Europe 1, Paris Match et Public Sénat montre un léger avantage au candidat arrivé en tête au premier tour pris à la suite de ce duel.
La prestation de François Hollande est saluée par 42% des Français qui ont regardé le débat de l’entre-deux-tours entre les deux personnalités qualifiées pour le second tour de l’élection présidentielle. 34% des personnes interrogées mettent en avant celle de Nicolas Sarkozy au cours de la soirée, tandis qu’un quart ne se positionne pas (24%).
Les électeurs de Jean-Luc Mélenchon ont davantage considéré la prestation du candidat du Parti Socialiste (68%), également appréciée par une majorité relative des électeurs de François Bayrou (32%, contre 30% en faveur de Nicolas Sarkozy). Les électeurs de Marine Le Pen se prononcent plus de leur côté en faveur du Président sortant (23% pour François Hollande, contre 45% pour Nicolas Sarkozy).
Les Français ont particulièrement souligné la capacité de François Hollande à rassembler (47%, contre 27% en faveur de Nicolas Sarkozy) et à proposer des solutions nouvelles (46%, contre 32% en faveur de Nicolas Sarkozy). Le candidat de l’UMP est en revanche loué pour sa combativité (48%, contre 37% en faveur de François Hollande) et sa compétence (46%, contre 36% en faveur de François Hollande).
Plus d’un Français sur deux ayant regardé ou écouté le débat de l’entre-deux-tours jugent que le débat n’a pas fait bouger les lignes (55%). Dans une moindre mesure, il a conforté quatre personnes sur dix dans leur choix préalable (38%). Seulement 3% des personnes ayant regardé ou écouté le débat déclarent avoir changé d’avis.
partager