A huit mois de la primaire à droite et à 14 mois de l’élection présidentielle de 2017, l’Ifop s’est intéressé pour Atlantico aux attentes des électeurs de la droite et du centre dans le cadre de la prochaine campagne présidentielle.
Les principaux sujets en tête des attentes des électeurs de la droite et du centre se situent dans une fourchette de note moyenne allant de 7.3/10 à 7.6/10.
Les questions liées à la lutte contre l’insécurité (7.6/10) sont la priorité des sympathisants de l’UDI et du parti Les Républicains dans la perspective de l’élection présidentielle. Ensuite, ce sont les questions portant sur la libéralisation de l’économie et notamment la baisse des charges et de la fiscalité, la réforme du marché du travail et des 35 heures (2e 7.5/10). Les questions relatives à la réduction du déficit et de la dette publique constituent également une attente importante de cet électorat (3e 7.4/10). Les sujets sur l’immigration et l’identité nationale ainsi que la défense des valeurs traditionnelles arrivent en 4e et 5e positions (7.3/10 et 6.6/10).
partager