En partenariat avec

Sondage 03/04/2007

Les pharmaciens et l’élection présidentielle

Une majorité relative de pharmaciens voterait pour Nicolas Sarkozy au premier tour (46% des intentions de vote). 33% lui préfèreraient François Bayrou, devant Ségolène Royal, qui n’obtiendrait que 12%. Au second tour, le candidat soutenu par l’UMP conforterait son avantage face à Ségolène Royal, avec 76% des voix, tandis que les résultats seraient beaucoup plus serrés en cas de confrontation avec François Bayrou (52% pour Nicolas Sarkozy contre 48% pour celui de l’UDF).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 400 dirigeants d'entreprise. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (taille salariale et secteur d’activité). Les interviews ont eu lieu par téléphone (CATI - Computer Assisted Telephone Interviewing) du 20 au 22 mars 2007.

Votre interlocuteur

Frédéric Dabi. Directeur Général Opinion

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories