Initié en 2014 par CB News et Publicis Media, cet événement incontournable de l’année propose pour l’édition 2023 une immersion « FULL PARADOXAL » dédiée à l’exploration des paradoxes dans le monde du luxe.
À cette occasion, Stéphane Truchi, CEO du Groupe Ifop et sociologue du luxe, ainsi que Rémy Oudghiri, Directeur général de Sociovision (Groupe Ifop) et sociologue, ont présenté une étude exclusive powered by Dynata*, qui aborde les principaux paradoxes : un reflet de la fragmentation sociologique des clientèles du luxe en Europe, aux US et en Chine.
Stéphane Truchi : “Nous avons identifié cinq paradoxes fondamentaux et particulièrement sensibles aujourd’hui, que nous avons évalués dans l’enquête internationale réalisée pour le Paris Luxury Summit cette année. Le premier paradoxe, c’est comment concilier la sobriété de la consommation responsable et ce plaisir compulsif intrinsèquement lié à la consommation de produits de luxe…”.
L’interview complète de Stéphane Truchi est à consulter sur le site de notre partenaire CB News
*Dynata est le plus grand prestataire de données first-party et d’insights au monde. Avec un accès à près de 70 millions de consommateurs et de professionnels à travers les Amériques, l’Europe et l’Asie Pacifique, Dynata constitue la référence du marché en matière de qualité de données, fiables et activables. Pour plus d’informations, visitez www.dynata.com
Découvrez sans plus attendre l’intégralité de cette étude, en téléchargement ci-joint.
Ou en replay :
Tout savoir sur l’actualité luxe du mois de décembre, consultez notre agenda.
Pour retrouver l’intégralité des résultats, téléchargez l’édition complète en remplissant ce formulaire :