Focus 11/03/2014

N°106 // Les listes FN aux municipales : un révélateur de l’implantation militante et de l’audience électorale du parti

Le Front National présentera aux élections municipales des listes dans 596 communes dont 422 dans des villes (ou arrondissements) de plus de 9 000 habitants. Si le parti de Marine Le Pen ne sera présent que dans environ un tiers des communes de plus de 9 000 habitants (et dans la moitié de celles de plus de 10 000 habitants), cela constitue néanmoins une assez belle performance. Il faut en effet remonter aux élections municipales de 1995 pour retrouver une couverture du territoire à peu près équivalente : 444 listes à l’époque dans des communes de plus de 9 000 habitants et près de 500 listes au total. En 2001, le parti frontiste avait été très affaibli localement par la scission avec les « mégrétistes », de nombreux cadres de terrain l’ayant quitté pour le MNR rival.

Document à télécharger

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Plus de focus

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories