En mai, les indices de popularité Ifop-JDD soulignent une embellie de la cote de popularité du président de la République et une hausse significative de celle du Premier ministre.
Le président de la République connaît une hausse de sa cote de popularité de 3 points depuis le mois dernier, 31% des Français étant satisfaits d’Emmanuel Macron comme président. Parmi les Français exprimant une satisfaction significativement supérieure au mois d’avril, on compte les artisans ou commerçants (32%, +7 points) et les ouvriers (20%, +7 points). En revanche, il est nécessaire de constater que les individus de 18 à 24 ans sont davantage insatisfaits par rapport au mois dernier (62%, +4 points), ainsi que les proches du Parti Socialiste (71%, +3 points).
Du côté du Premier ministre, 45% (+5 points depuis avril) des Français se déclarent satisfaits de Gabriel Attal en tant que chef du gouvernement.
Parmi les Français exprimant une satisfaction significativement supérieure au mois d’avril sont : les individus de 18 à 24 ans (54%, +13 points), les chômeurs (47%, + 14 points) et les partisans de La France Insoumise (36%, +17 points).