14% des Français se disent satisfaits en avril de François Hollande, selon les indices de popularité Ifop pour le JDD publié dimanche, soit une baisse de 3 points comparé au mois dernier. Avec 85% de mécontents, le chef de l’Etat recueille un de ses scores de mécontentement les plus forts depuis son arrivée à l’Elysée et connait une impopularité majoritaire dans toutes les catégories de la population, y compris chez les sympathisants socialistes (56% de mécontents, +6 points).
L’émission télévisée du 14 avril ne semble pas avoir eu d’effet sur la popularité présidentielle. En effet, la deuxième partie de l’enquête réalisée après l’intervention du chef de l’Etat révèle un score de satisfaction de 12% inférieur à celui mesuré la semaine précédant cette émission (16%).
A un an du premier tour de l’élection présidentielle, François Hollande apparait extrêmement fragilisé dans sa relation avec l’opinion. Notons qu’à la même période de son quinquennat (avril 2011), Nicolas Sarkozy totalisait deux fois plus de satisfaits (28%).
Avec 25% de satisfaits, Manuel Valls connait un recul de deux points de sa cote de popularité mais celle-ci reste majoritaire auprès des sympathisants socialistes (54%).
partager