Paris, le 24 juin 2015. A l’approche de l’été, Femme Actuelle a sollicité l’Ifop pour réaliser une enquête sur le rapport des Français à leurs vacances d’été et notamment sur leurs différentes pratiques et habitudes durant cette période de l’année qui marque une certaine rupture avec la vie quotidienne. Cette enquête met notamment en lumière l’aspiration de nos concitoyens au dépaysement et à expérimenter des choses nouvelles.
Les chiffres clés
– Plus d’un Français sur deux (54%) déclare faire « plus souvent l’amour » durant les vacances d’été.
– Durant leur repos estival, une majorité des Français (55%) préfère faire l’amour en dehors du cadre « classique , c’est-à-dire du lit conjugal le soir au coucher.
– La majorité des Français (56%) considère que « tout est permis » en vacances quand ils peuvent vivre au jour le jour, au gré de leurs envies, sans programme.
– La tendance est au voyage léger pour les départs en vacances de cet été : trois Français sur quatre (75%) déclarent ne vouloir emporter que le strict nécessaire pour la durée du séjour.
– S’ils devaient passer leurs congés avec un politique, 41% des Français préféreraient les passer avec Manuel Valls et sa compagne dans une hacienda en Espagne, contre seulement un quart qui opterait pour un séjour avec le couple Sarkozy au Cap Nègre (26%) ou avec les Chirac à Saint-Tropez (24%).
partager