L’étude, réalisée par l’Ifop pour le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, interroge les Français sur les innovations associées à la prochaine édition des Jeux. Elle montre que les trois nouveautés qui vont être intégrées ou pourraient l’être aux JO Paris 2024 sont très bien accueillies des Français et en particulier des jeunes de 15-25 ans.
79% des Français approuvent l’intégration de quatre nouveaux sports à la compétition axés sur la jeunesse, la dimension spectaculaire et la performance : le surf, le skateboard, le break dance et l’escalade. Chez les 15-25 ans, l’adhésion est presque unanime, 89% estimant ce changement comme une “bonne chose”, et 42% une “très bonne chose”.
De même, plus de trois quarts des Français jugent favorablement l’ouverture des JO Paris 2024 au grand public, de manière physique (76% estiment que c’est une bonne chose) ou connectée (77%). Ici encore l’accueil des jeunes de 15 à 25 ans est particulièrement favorable, 85% approuvant l’ouverture des Jeux au grand public dans les deux cas.
SUR LE MÊME SUJET :
Le regard des Français sur les Jeux Olympiques de 2024 à Paris