En partenariat avec

Sondage 10/03/2013

Les Français et le nucléaire

Deux ans après l’accident dans la centrale de Fukushima au Japon, l’Ifop a interrogé, pour Dimanche-Ouest France, les Français sur leur rapport au nucléaire. Tout en restant relativement élevé, le niveau d’inquiétude suscitée par les centrales nucléaires françaises a néanmoins sensiblement reflué depuis deux ans. Ainsi quand en avril 2011, soit deux semaines après l’accident, 56 % des Français se déclaraient inquiets à l’égard des centrales situées dans notre pays, ils ne sont plus aujourd’hui que 42 %, soit 14 points de moins. On observera cependant que l’essentiel du recul de l’inquiétude a été enregistré dès l’été 2011, date à laquelle 45 % des personnes interrogées se disaient inquiètes, soit une baisse de 11 points en quelques mois seulement. Depuis fin 2011, l’inquiétude a donc encore diminué mais à un rythme plus lent, comme si nous avions en quelque sorte atteint désormais un étiage « normal » après un pic d’inquiétude consécutif à la catastrophe de Fukushima.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1005 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone, au domicile des personnes interrogées du 7 au 8 mars 2013.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories