En partenariat avec

Sondage 16/07/2012

Les Français et la présence du dopage sur le Tour de France

Commencé depuis presque deux semaines, le Tour de France de cyclisme 2012 a connu son premier cas de dopage présumé avec le placement en garde de vue et la mise en examen du coureur français de l’équipe Cofidis Rémy Di Grégorio après une semaine de course. Interrogés par l’Ifop pour Sud Ouest Dimanche, les Français émettent en majorité des doutes sur la propreté des coureurs du peloton. Deux tiers des personnes interrogées déclarent ainsi que le dopage est présent parmi les coureurs du Tour de France (68%), dont 25% déclarent qu’il est « très » présent. A l’inverse, seule une proportion très marginale considère qu’il n’est « pas présent du tout » (3%).

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 1008 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone Du 12 au 13 juillet 2012.

Vos interlocuteurs

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

Esteban Pratviel Chef de groupe - Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories