A l’occasion du Medpi 2014, l’Ifop a réalisé pour Microsoft une étude portant sur les attentes des Français en matière de mobilité numérique.
Il ressort notamment de cette étude les points suivants :
Le concept d'”objet connecté” apparaît clair pour plus de six Français sur dix (61%) et la population fait montre d’une perception plutôt positive à leur égard : 82% estiment que les objets connectés sont des objets utiles pouvant faciliter leur vie quotidienne et 79% considèrent que ces objets constituent une véritable révolution numérique. Néanmoins, des doutes subsistent sur la protection de la vie privée, puisque 92% des personnes interrogées jugent que ce nouveau type d’objet numérique soulève plusieurs questions à cet égard.
Interrogés sur les fonctionnalités qu’ils souhaiteraient voir se développer à l’avenir pour les smartphones et tablettes numériques, la question de la sécurité demeure primordiale : 92% des Français jugent qu’il serait ainsi souhaitable qu’un dispositif de sécurité permettant de ne faire fonctionner ces appareils qu’entre les mains de son propriétaire soit instauré. Parmi les autres fonctionnalités fortement attendues pour l’avenir, on trouve la flexibilité (77%) ou encore la possibilité de voir son smartphone/tablette être en mesure d’interagir avec d’autres appareils (74%).
partager