En partenariat avec

Sondage 13/06/2010

Les Français et la baisse du salaire des ministres

Invités à se prononcer sur l’opportunité d’une baisse des salaires de leurs Ministres, les Français interrogés par l’Ifop pour Sud Ouest Dimanche, expriment une adhésion massive à cette mesure. Celle-ci, évoquée dans un contexte de multiplication des plans de rigueur en Europe, prend encore davantage de relief ces jours-ci suite à la polémique suscitée par la rémunération à laquelle a renoncé Christine Boutin jeudi 10 mai (soit lors du terrain d’enquête mené par notre institut).

84% des Français estiment qu’une baisse éventuelle du salaire des Ministres constituerait une bonne chose car ces derniers se doivent de montrer l’exemple en période de crise. Seule une minorité des interviewés (16%) s’opposerait à une telle mesure, jugée mauvaise car purement démagogique et relevant d’une stratégie de communication.

Document à télécharger

Rapport d'étude

Méthodologie de recueil

Echantillon de 953 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par téléphone du 10 au 11 juin 2010.

Votre interlocuteur

Jérôme Fourquet Directeur du pôle Opinion & Stratégies d'Entreprises

publications associées

Pour télécharger ce document, veuillez remplir le formulaire ci-dessous :
  • votre adresse mail professionnelle, si applicable
  • Si applicable
  • Hidden
  • Les données que vous nous communiquez dans ce formulaire seront traitées et conservées uniquement afin de répondre à votre demande et de conserver une preuve du traitement de celle-ci. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits. https://www.ifop.com/politique-de-confidentialite/
    Nous serons ravis de garder le contact avec vous et vous invitons à vous abonner à nos communications. Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

Inscription newsletter

Retrouvez toute l’actualité d’IFOP – nos publications à la une, à ne pas manquer et pleins d’autres… - dans notre newsletter mensuel envoyé chaque fin de mois.

Déposez
votre brief

S'inscrire à notre newsletter

Consultez nos précédentes éditions

Recent Posts

Top Categories