Débarrassé de ses problèmes de santé et un an après l’annulation de la fin de sa tournée d’adieu, Johnny Hallyday retrouve ces jours-ci la France pour y présenter son actualité musicale et ses projets de scène pour 2012. Dans ce contexte, et interrogés par l’Ifop pour France Soir, six Français sur dix déclarent avoir une bonne opinion du chanteur (60%) et 5% en ont même une excellente opinion. A l’inverse, 39% des personnes interrogées disent en avoir une mauvaise opinion.
L’expression de ce jugement positif s’affirme principalement chez les femmes (64% contre 55% chez les hommes), chez les artisans ou commerçants (74%) et chez les employés (70%). Elle transcende par ailleurs les clivages générationnels et politiques, même si les sympathisants de droite (69%) ont globalement une meilleure opinion de Johnny Hallyday que les sympathisants de gauche (55%).
Par ailleurs, et confortant les propos du chanteur sur la place occupée par son épouse, une majorité estime que Laeticia Hallyday a une influence plutôt positive sur la carrière de Johnny (53%), 11% considérant à l’inverse que son emprise est négative, tandis que 33% des interviewés estiment enfin qu’elle n’influe aucunement sur la carrière du chanteur.
partager