Une semaine après la création du mouvement « En marche » par Emmanuel Macron, le sondage Ifop pour Atlantico.fr dévoile les représentations qu’associent les Français au Ministre de l’Economie.
Emmanuel Macron est perçu comme une personnalité compétente (63%) et sympathique (63%) par deux Français sur trois, et différente des autres personnalités politiques (56%) par plus de la moitié des personnes interrogées.
Cependant, une minorité de Français considère l’actuel Ministre de l’Economie comme capable de rassembler les Français (45%) et de sortir le pays de la crise (42%). Son statut d’ancien élève de l’ENA, associée à son parcours professionnel dans la finance semblent avoir des effets néfastes sur son image : seules 60% des personnes interrogées jugent qu’il est proche des préoccupations des Français.
Dans le détail des résultats, les partisans du Front de Gauche et du Front National sont logiquement les moins favorables à Emmanuel Macron, alors qu’il est très apprécié et bénéficie d’une bonne image chez les sympathisants du Parti Socialiste, de l’UDI ou des Républicains.
partager