Alors que Corinne Lepage vient d’être entendue dans le cadre de l’enquête sur les assistants parlementaires européens du MoDem, sa cote de popularité progresse une nouvelle fois auprès des Français.
L’ancienne ministre de Jacques Chirac recueille 45% de bonnes opinions contre 42% il y a un mois et 36% quelques temps après sa déclaration de soutien à Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle (+9 points en trois mois). A l’inverse, seul un Français sur cinq (21%) affirme avoir une mauvaise opinion de Corinne Lepage, soit une baisse de 8 points en un mois. A noter toutefois qu’une personne interrogée sur trois (34%) déclare ne pas la connaître suffisamment ou ne se prononcent pas à son sujet (en hausse de 5 points par rapport au mois dernier).
Contrairement à ce qui fut mesuré lors de la précédente, le taux de bonnes opinions exprimées à l’égard de Corinne Lepage est en recul auprès des sympathisants de son ancienne formation, le MoDem (33%, -36), mais progresse parmi les sympathisants du Parti Socialiste (64%, +9) et ceux des Républicains (47%, +9) et se maintient auprès des sympathisants de La République en Marche(49%, -1).
partager