Les femmes et la préparation de leur corps avant l’été.
– Plus de deux Françaises sur trois (69%) changeraient quelque chose à leur physique si elles le pouvaient, les jeunes filles étant les plus nombreuses à vouloir changer quelque chose à leur corps : 81% des moins de 25 ans y seraient disposées, contre 63% des femmes de 50 ans et plus.
– Le ventre est de loin la partie du corps qu’elles changeraient en premier : près de la moitié des femmes prêtes à changer quelque chose à leur physique aimeraient se faire refaire le ventre (45%). A titre de comparaison, seules 13% d’entre elles se referaient faire leurs seins et à peine 7% leurs fesses.
Ce qui complexe les femmes à la plage.
– Sur une plage, six femmes sur dix (61%) se sentent mal à l’aise en maillot de bain, les plus complexées étant les femmes en surpoids (78%) et celles appartenant aux couches populaires : 73% des ouvrières se sentent mal à l’aise contre à peine 40% des cadres.
– Majoritairement, les Françaises portent d’ailleurs un maillot une pièce (61%) lorsqu’elles sont à la plage, le port du bikini étant une pratique minoritaire (32%) tout comme le string (3%) et le trikini (4%) qui n’ont les faveurs que d’une proportion marginale de la gent féminine.
Ce qui dérange le plus les Françaises à la plage.
– Pour 39% des femmes interrogées, avoir une aisselle ou une jambe mal épilées constitue le comble du laisser-aller pour une femme à la plage, les jeunes de moins de 35 ans (46%) étant plus choquées à la vue d’une femme qui ne serait pas correctement épilée.
– Le bourrelet qui tombe au-dessus de la culotte arrive en deuxième position (34%) des fautes impardonnables, devant le sein qui déborde du soutien-gorge (14%) et la cellulite (11%) qui dépasse de la culotte. En revanche, rares sont celles qui blâment une peau trop blanche (2%).
partager