La CAPEB publie ce jour les résultats d’une étude concernant les artisans du bâtiment et le dispositif RGE. Elle met en avant les perceptions de ces artisans face au RGE.
Le sondage révèle que le montage du dossier RGE a été source de difficultés pour une majorité d’artisans du bâtiment. 54% font part des obstacles rencontrés, notamment en terme de temps. 89% des artisans ayant éprouvé des difficultés citent le temps passé à renseigner le dossier de qualification, contre 43% la difficulté à obtenir des documents administratifs, et 22% l’absence d’interlocuteur.
A l’inverse des résultats concernant les artisans du bâtiment et le dispositif RGE, l’audit RGE s’est déroulé de manière très fluide pour la grande majorité des artisans qualifiés. 70% indiquent qu’ils n’ont rencontré aucune difficulté pour l’organiser, contre 16% qui font part d’obstacles et 14% qui n’ont pas été audités. En outre, seule une minorité des artisans audités (18%) a constaté des écarts de non conformité à l’issue de cet audit. La satisfaction à l’égard de cet audit RGE est le miroir de cette facilité d’organisation : 78% sont satisfaits de sa réalisation.