Les résultats du « TopMédias LeJDD.fr » réalisé par l’Ifop et Maximiles apportent un éclairage inédit et original sur la popularité dont bénéficient les 40 personnalités testées à l’occasion de cette première vague d’enquête. Pour ce faire, les personnes interrogées étaient invitées à attribuer aux animatrices et aux animateurs une note de 1 à 20, la note la plus basse signifiant qu’elles ne souhaitent plus la/le voir ou l’entendre, la note la plus élevée qu’elles souhaitent la/le voir ou l’entendre davantage ; les notes intermédiaires permettaient à chacun de nuancer sa réponse.
Premier enseignement de ce premier classement, signalons que les personnalités testées occupant l’une ou l’autre des dix premières places sont issues de la télévision ou du moins apparaissent plus régulièrement à la télévision qu’à la radio. Parmi elles, 6 sont issues du service public, 3 officient à TF1 et la dernière (Michel Denisot) à Canal Plus.
Harry Roselmack, présent dans les catégories télévision et radio, domine (avec une note de 12,8) le classement établi et devance Marie Drucker et Patrick Poivre d’Arvor (12,1 chacun).
Retrouvez le Top Medias sur le LeJDD.fr (http://www.lejdd.fr/Medias/Le-Top-Media/Et-les-journalistes-preferes-des-Francais-sont-148000/)
partager