Cette année encore, l’Ifop et le Journal du Dimanche publient leur traditionnel Top 50 des personnalités préférées des Français.
- L’année 2021 renforce le statut d’icône de Jean-Jacques Goldman et de Sophie Marceau occupant toujours la première place. Le chanteur est sacré pour la onzième fois, égalant presque le recors détenu par l’abbé Pierre. Quant à l’actrice, c’est la troisième fois que les Français la hissent en haut du podium, sa relation ancienne avec les Français en fait une personnalité incontournable.
- Un nouveau venu parmi les étoiles célébrées par les Français : Thomas Pesquet. L’astronaute est le nouveau dauphin de Jean Jacques Goldman en remontant le classement de 9 places par rapport à l’an dernier. Ses missions spatiales successives en font une fierté nationale réactivant l’imaginaire de la France comme grande nation. Pour Frédéric Dabi, Thomas Pesquet « incarne la France qui va bien, qui voit en grand ».
- Côté politique, les candidats à l’élection présidentielle sont boudés par les Français, aucun d’eux ne figure parmi les 25 personnalités préférées des Français.