Derrière Jean-Jacques Goldman (35,3 %), de nouveau désigné personnalité préférée des Français dans le Top 50 de l’Ifop et du JDD, les acteurs Omar Sy (32,5 %) et Dany Boon (25,7 %) complètent le podium.
Le classement de ce millésime 2018 est marqué par l’entrée de douze nouvelles personnalités, parmi lesquelles le footballeur Kylian Mbappé propulsé directement à la quatrième place, ou encore le chanteur Soprano (10e du classement). En plus de Kylian Mbappé, plusieurs joueurs de l’équipe de France profitent de l’effet lié à la victoire lors de la Coupe du monde en Russie pour faire leur entrée ou progresser dans le classement : Antoine Griezmann (15e, +23 places), N’golo Kanté (29e), Hugo Lloris (48e) et Paul Pogba (50e).
L’ancien champion du monde 98 Zinedine Zidane fait quant à lui un retour remarqué à la sixième place du classement (22%), devançant notamment son ancien coéquipier et sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps (35e). Autre évolution d’ampleur dans le Top 50, l’astronaute Thomas Pesquet est désormais 5e du classement (+28 places) après y avoir fait son entrée l’année dernière à la suite de son retour de la Station spatiale internationale.
Sur le même sujet :