La vague de mars du tableau de bord des personnalités Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio voit le retour en force des femmes de gauche en tête du classement des personnalités. Le président de la République voit sa cote progresser encore ce mois-ci.
Le président de la République gagne 3 points (39%) dans notre vague de mars du tableau de bord Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud-Radio, porté par l’organisation du Grand débat national. Mais c’est à gauche que les évolutions les plus importantes s’observent, notamment parmi les personnalités féminines. En effet, Ségolène Royal gagne 6 points par rapport à la vague précédente et atteint la 3e place de notre classement. Elle est suivie par la maire de Lille, Martine Aubry qui gagne elle 7 points (51%). Enfin, une autre Maire, celle de la capitale, profite d’un rebond important : Anne Hidalgo et ses 47% de “bonnes opinions” (+12 points par rapport à février).
C’est d’ailleurs sur la situation politique à Paris que l’Ifop s’est penché en ce mois de mars. Anne Hidalgo y fait figure de personnalités préférées des Français : 53% la préférant à Rachida Dati (39%) et 49% la préférant à Benjamin Griveaux (34%). Ce dernier étant même délaissé par rapport à Rachida Dati (37% contre 47% pour l’ancienne Ministre et candidate à la Mairie de Paris)