À propos du mouvement Gilets Jaunes, plus d’un Français sur deux déclare le soutenir ou avoir de la sympathie pour lui (54%), soit une hausse de 4 points par rapport à notre dernière mesure en février. En parallèle, moins de trois Français sur dix (30%, -4 points) indiquent être opposés ou hostiles à l’égard du mouvement.
Les résultats sont toujours fortement corrélés à la sensibilité politique et clivent de plus en plus : l’opposition au mouvement des Gilets Jaunes est largement majoritaire chez les sympathisants La République en Marche (78%) mais s’éloignent parmi les sympathisants Les Républicains (46%). L’opposition reste minoritaire chez les sympathisants du Parti Socialiste (28%), et très minoritaires chez ceux du Rassemblement National (13%) et de la France Insoumise (6%).
Pour autant, plus d’un Français sur deux (50%) souhaite que le mouvement cesse ses actions, une baisse de 2 points par rapport à février mais une mesure particulièrement haute par rapport à décembre au début des manifestations (31%, soit une progression de 19 points).