Le sondage Ifop-Fiducial pour La Provence et Sud Radio met en lumière une situation favorable à Martine Vassal (Les Républicains) dans le 4e secteur de Marseille, comprenant les 6e et 8e arrondissements. En effet, cette dernière rassemblerait ici 37% des intentions de vote dès le premier tour. Ses adversaires obtiendraient ensuite des résultats très serrés puisque les têtes de liste locales de Michèle Rubirola (Parti Socialiste, Parti Communiste et Génération.S) et de Stéphane Ravier (Rassemblement National) obtiendraient toutes deux 16% d’intentions de vote, se plaçant en deuxième position de ce premier tour derrière la candidature de la droite. Deux autres candidats apparaissent également comme qualifiables au second tour dans ce secteur : la représentante de la liste de Sébastien Barles soutenue par Europe Ecologie Les Vets (12% d’intentions de vote) et la liste d’Yvon Berland (représenté par lui-même dans ce secteur) soutenue par la majorité présidentielle, qui serait créditée de 10% d’intentions de vote.
Dans l’hypothèse d’un second tour en quadrangulaire sans alliance de la gauche, Martine Vassal remporterait relativement facilement ce secteur avec 45% d’intentions de vote, 27 points devant le candidat du RN et celui d’EELV (18% d’intentions de vote pour chacun).
Dans l’hypothèse d’un rassemblement des forces de gauche au second tour, la fusion des listes PS et EELV rassemblerait 31% d’intentions de vote, mais Martine Vassal resterait favorite de ce scrutin local avec 49% d’intentions de vote, 29 points devant le RN.