Le sondage Ifop-Fiducial pour La Dépêche du Midi, la radio 100% et viàOccitanie met en lumière une situation favorable au maire sortant, Jean-Luc Moudenc, à la tête d’une liste soutenue par Les Républicains, La République en Marche et l’UDI.
Ce dernier rassemblerait 41% des intentions de vote au premier tour, s’assurant ainsi une position a priori confortable pour le second tour étant donné que la liste en deuxième position, celle d’Europe Ecologie Les Verts et de la France Insoumise conduite par Antoine Maurice, est alors créditée de 25% des intentions de vote.
Pourrait également se qualifier au second tour Nadia Pellefigue, candidate du Parti Socialiste, du Parti radical de gauche et du Parti Communiste (14%).
Cependant si l’alliance au second tour entre les listes de gauche de Nadia Pellefigue et Pierre Cohen, menées par Antoine Maurice avait lieu, l’écart avec le maire sortant serait moins important. Même si ce dernier est toujours donné vainqueur de cette élection avec 54% des intentions de vote au second tour, les listes de gauche fusionnées parviendraient à recueillir 46% des intentions de vote, s’assurant ainsi une assise certaine au conseil municipal.