L’Ifop pour la Tribune a interrogé les habitants de Toulouse concernant le climat politique dans la ville.
D’une part, Toulouse est une ville où il fait bon vivre : 94% des Toulousains se déclarent en effet satisfaits de vivre dans la ville, un taux de satisfactions plus élevé en comparaison aux habitants de Bordeaux (89%), Paris (81%) ou Marseille (78%).
D’autre part, 77% des Toulousains se déclarent satisfaits du travail accompli par la municipalité, contre 68% pour les habitants de Bordeaux et seulement 38% pour les Parisiens.
En outre, 69% des habitants de Toulouse déclarent être satisfaits de leur maire, une cote de satisfaction plus haute en comparaison aux habitants de Bordeaux (59%) et de Paris (30%). Dans le détail, 77% des Toulousains estiment que Jean-Luc Moudenc défend bien les intérêts de Toulouse, 77% qu’il est compétent et 74% considèrent qu’il a un projet pour la ville.
Enfin, une majorité de Toulousains (54%) estiment que Carole Delga ferait un bon maire de Toulouse, la présidente du conseil régional d’Occitanie se positionnant nettement devant Nadia Pellefigue (39%) et Antoine Maurice (39%).