Le sondage Ifop pour Boudu met en lumière une situation plutôt favorable pour le maire sortant, Jean-Luc Moudenc : 56% des Toulousains déclarent souhaiter la réélection de l’édile en mars prochain. Ce résultat apparaît comme d’autant plus parlant que les Toulousains se situent au-dessus de la moyenne nationale puisque seulement 45% des Français désirent voir leur maire actuel reconduit.
Fort de sa double investiture La République en Marche et Les Républicains, Jean-Luc Moudenc conserve l’adhésion des électeurs macronistes (70%) et fillonistes (79%) tout en attirant une partie de l’électorat frontiste, ces derniers souhaitant sa réélection à 65%.
En dépit d’une forte assise locale, l’offre politique du maire toulousain compte tout de même quelques thématiques à revoir pour ses électeurs, et plus largement pour les habitants de la ville. En effet, selon les Toulousains et les personnes souhaitant sa réélection, l’augmentation des impôts et les questions de mobilité (déplacements et stationnement) pourraient être les principales raisons de sa défaite aux élections municipales.
En revanche, les détracteurs du candidat pointent du doigt des carences en matière d’urbanisme et d’environnement, dont 32% des électeurs verts aux dernières européennes regrettant la faiblesse de la candidature de Jean-Luc Moudenc sur le plan écologique.