A l’occasion du passage du Train Europe 1 des Municipales 2014 à Strasbourg, la dernière mesure des intentions de vote s’avère toujours favorable à la gauche et la majorité sortante.
Avec 34% des intentions de vote, la liste du Parti Socialiste conduite par Roland Ries arrive en première position. La liste de l’UMP et du MoDem conduite par Fabienne Keller talonne la liste de la majorité sortante (31%) et remporterait largement la forme de primaire qui l’oppose à la liste de l’UDI conduite par François Loos (8%). La tête de liste du Front National Jean-Luc Schaffhauser serait quant à elle presque en mesure de se qualifier pour le second tour (9,5%).
Au second tour, les différentes hypothèses testées laissent envisager une victoire de la majorité sortante. Dans le cadre d’une triangulaire, la liste conduite par Roland Ries (49%) devancerait de 7 points la liste conduite par Fabienne Keller (42%). Dans le cadre d’un duel, l’écart serait de 6 points en faveur de la liste du Pati Socialiste (53%-47%).
partager