A trois mois de l’élection municipale à Perpignan, l’Ifop a réalisé pour La Semaine du Roussillon et Sud Radio une intention de vote pour évaluer les rapports de force électoraux. Voici les principaux résultats du climat politique à Perpignan :
Au premier tour, la liste Rassemblement national conduite par Louis Aliot arriverait en tête avec 26% des voix, devant la liste Les Républicains conduite par Jean-Marc Pujol (18%). Les deux listes de gauche arriveraient derrière, avec d’un côté la liste EELV-PS de Agnès Langevine (14,5%) et de l’autre la liste LFI-PCF-G.s-NPA de Caroline Forgues (13,5%). La liste du centre, via une alliance LREM-UDI-Agir-Modem et conduite par Romain GRAU réunirait quant à elle 14% des voix.
Au second tour, dans le cas d’une quadrangulaire, la liste RN resterait en tête avec 29% des voix, tandis que la liste conduite par Agnès Langevine soutenue par tous les partis de gauche obtiendrait 27%, talonnée par la liste LR (26%). La liste du centre conduite par Romain GRAU resterait à 18% des voix.