A quelques semaines du premier tour de cette élection municipale, le sondage Ifop-Fiducial pour Midi Libre, France Bleu Gard Lozère, viàOccitanie et Sud Radio sur le climat politique à Nîmes décrit une situation favorable au maire sortant.
En effet, la liste Les Républicains de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes depuis 2001, réunit 33% des intentions de vote au premier tour. Obtenant la majorité des voix des fillonistes de 2017 (56%), il réussit également à réunir un tiers des macronistes (37%), ainsi qu’un électeur sur cinq de Mélenchon (20%) et de Le Pen (20%).
En seconde position, la liste d’union d’Europe Ecologie Les Verts, de la France Insoumise, du Parti Socialiste et de Génération Ecologie conduite par Daniel Richard réunit 20% des intentions de vote. En troisième position la liste du Rassemblement National conduite par Yoann Gillet atteint 15% des intentions de vote, tandis que la liste du Nouveau Centre et MoDem soutenue par La République en Marche conduite par Yvan Lachaud est à 12%.
Dans le cas d’un second tour en quadrangulaire entre ces quatre listes, celle de Jean-Paul Fournier l’emporterait avec 41% des voix, devant la liste d’union de gauche avec 28%. Dans le cas d’une triangulaire si la liste du centre n’était pas au second tour, celle de LR est créditée de 48% d’intention de vote, celle de gauche de 33% et celle du RN de 19%.