Le sondage Ifop-Fiducial pour Midi Libre, viàOccitanie et Sud Radio met en lumière une situation plutôt favorable au maire sortant, Philippe Saurel, qui rassemblerait 19% des intentions de vote au premier tour. Arriverait en deuxième position Mohed Altrad, à la tête de la liste « Le cœur et l’action » (12%). Le dirigeant du club de rugby montpelliérain serait suivi des candidats de la gauche qui obtiendraient des scores relativement proches les uns des autres : 11% d’intentions de vote pour le candidat du Parti Socialiste Michael Delafosse, 9% pour Clothilde Ollier qui arriverait devant Coralie Mantion (8%) investie à sa place à la tête de la liste Europe Ecologie les Verts il y a quelques semaines tandis que cette dernière avait remporté la primaire citoyenne en octobre dernier.
A noter également la présence de l’humoriste Rémi Gaillard qui recueillerait 9% des intentions de vote, devenant ainsi un acteur incontournable de cette élection.
Dans l’hypothèse d’un second tour en quadrangulaire opposant Philippe Saurel, Michael Delafosse, Mohed Altrad et l’ancien candidat du Rassemblement Nation, Olaf Rokvam (qui vient lui aussi de perdre l’investiture de son parti), l’issue du scrutin semble incertaine puisque le candidat de la majorité municipale et celui du PS seraient tout deux crédités de 35% des intentions de vote.
Cependant, un second tour en triangulaire sans la présence du candidat d’extrême droite permettrait au maire sortant de l’emporter plus facilement avec 40% des intentions de vote, 4 points devant Michal Delafosse (36% des intentions de vote).