A quelques semaines du premier tour des élections municipales, la mesure des intentions de vote à Montpellier donne un avantage à la gauche et à la liste du Parti Socialiste.
Déjà tête de liste en 2008, Jacques Domergue apparaît comme la personnalité la plus connue. Son indice de notoriété s’établit à 78%, contre 72% pour le Président de l’Agglomération de Montpellier Jean-Pierre Moure et 63% pour Philippe Saurel. Mais le dissident socialiste semble la personnalité la moins clivante. Avec 50% de bonnes opinions et seulement 12% de mauvaises opinions, Philippe Saurel atteint un meilleur niveau de popularité que Jacques Domergue (51%-26%) et Jean-Pierre Moure (46%-25%).
La liste conduite par Jean-Pierre Moure fait toujours la course en tête à quelques semaines du premier tour du scrutin municipal. Avec 31% d’intentions de vote, elle précède de 5 points la liste menée par Jacques Domergue (26%) et celle conduite par Philippe Saurel (17%). Respectivement créditées de 13% et de 10% des intentions de vote, les listes menées par France Jamet (Front National) et par Muriel Ressiguier (Front de Gauche) paraissent en position de peser sur l’issue du second tour.
partager