Le sondage Ifop-Fiducial pour Midi Libre, viàOccitanie et Sud Radio sur le climat politique à Millau révèle une situation plus qu’incertaine pour les élections municipales de Millau.
Dès le premier tour, deux candidats émergent : Emmanuelle Gazel à la tête de la liste d’union de la gauche et des écologistes et le maire sortant, Christophe Saint-Pierre. Malgré une légère avance du candidat de la majorité municipale, les résultats s’annoncent très serrés puisque ce dernier rassemblerait 35% des intentions de vote alors que la candidate verte en amasserait 32%. Emmanuelle Gazel parvient ici à ponctionner les électeurs de gauche et écologistes à Christophe Saint-Pierre dont la base réside plus à droite.
En troisième position de ce premier tour on retrouve Philippe Ramondenc à la tête de la liste « Cap 2020, au service de Millau » qui rassemblerait 16% des intentions de vote.
A ce jour, l’hypothèse d’un second tour duel opposant les deux principaux candidats ne permet pas de dégager de vainqueur puisque chacun d’entre eux est, pour l’instant, crédité de 50% des intentions de vote.