Le sondage Ifop pour La Voix du Nord interroge les Lillois sur leur intention de vote au second tour des élections municipales, mais aussi sur leur satisfaction vis-à-vis de la gestion de la crise liée au coronavirus par la maire actuelle, Martine Aubry, candidate à sa réélection. On observe que les trois quarts des Lillois estiment que Martine Aubry a bien géré la crise du coronavirus, notamment les plus jeunes (80% des moins de 35 ans, contre 66% des plus de 65 ans) et les électeurs de gauche (82% des personnes ayant voté Jean-Luc Mélenchon et 91% de celles ayant voté Benoit Hamon en 2017).
Si les Lillois sont globalement satisfaits de l’action de Martine Aubry dans la gestion de la crise liée au coronavirus, cela ne lui confère pas pour autant la place de grande favorite dans la perspective du scrutin du 28 juin. En effet, la candidate du Parti Socialiste rassemblerait 39% des intentions de vote au second tour, 2 points à peine devant la liste Europe Ecologie Les Verts conduite par Stéphane Baly, créditée de 37% des intentions de vote. En dernière position de cette triangulaire, la candidate de La République En Marche, Violette Spillebout, rassemblerait 24% des intentions de vote.
Ces résultats mettent en exergue une situation plutôt complexe pour Martine Aubry, talonnée par une liste concurrente avec un écart compris dans la marge d’erreur , et qui ne semble pas bénéficier largement de la prime au maire sortant.