Le sondage Ifop-Fiducial pour la Voix du Nord et Sud Radio met en lumière une situation favorable au candidat socialiste de la majorité municipale, Sylvain Robert, dont une victoire dès le premier tour n’est pas exclue puisque ce dernier recueille 51% des intentions de vote, profitant de l’avantage que lui procure sa position de maire sortant.
Loin derrière, la liste du Rassemblement National conduite par Bruno Clavet rassemblerait 24 % des intentions de vote, devant la tête de liste Verte de Naceira Vincent (10 % au premier tour) et la liste sans étiquette de Bruno Ducastel (14 %).
Dans une ville où Marine Le Pen arrivait en tête dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, le candidat du RN n’est crédité que de 31% des intentions de vote dans l’hypothèse d’un duel de second tour, au profit du maire sortant qui remporterait l’élection avec 69 % des intentions de vote.
Ce potentiel second tour, bien que peu probable, permet tout de même d’illustrer le fait que l’électorat de Lens reste très polarisé entre la gauche socialiste et l’extrême droite lepéniste.