Le sondage Ifop-Fiducial pour Var Matin et Sud Radio sur le climat politique à La Seyne-sur-Mer révèle une situation complexe pour le maire sortant, Marc Vuillemont, qui se présente pour sa deuxième réélection. S’il est donné en tête au premier tour de cette élection municipale avec 24 % des intentions de vote, son avance est fragile et sa victoire dépend de l’identité de ses adversaires au second tour.
Dans l’hypothèse d’une triangulaire rassemblant le Rassemblement National mené par Dorian Munoz, la liste divers droite de Nathalie Bicais et la majorité municipale de Marc Vuillemont, ce dernier serait gagnant avec 40 % des intentions de vote contre 33 % pour la liste de Nathalie Bicais et 27 % pour le RN. Cette victoire tiendrait notamment au report de voix des électeurs de gauche étant donné que le maire sortant serait la seule alternative à deux listes de droite.
Cependant, dans l’hypothèse d’un second tour opposant le maire sortant à la liste Europe Ecologie les Verts conduite par Luc Patentreger et au RN, l’issue lui serait beaucoup moins favorable. En effet, dans le contexte d’une division de l’électorat de gauche entre la liste de Marc Vuillemont et celle d’EELV, c’est le candidat d’extrême droite qui sortirait vainqueur de cette triangulaire avec 37 % des intentions de vote (contre 34 % pour Marc Vuillemont et 29 % pour EELV).