Le premier tour des élections municipales approchant, la mesure des intentions de vote à Hénin-Beaumont donne un rapport de forces favorable au Front National.
Dans une ville où le Front National réalise depuis quelques années des scores très élevés, la liste conduite par Steeve Briois et sur laquelle Marine Le Pen figure en position symbolique arriverait en tête au premier tour avec 44% des intentions de vote. Elle devancerait la liste du Parti Socialiste et d’Europe Ecologie Les Verts conduite par le Maire sortant Eugène Binaisse (35%). Avec 8% d’intentions de vote, la liste conduite par l’ancien Maire de la ville Gérard Dalongeville arriverait en troisième position, approchant la barre de qualification pour le second tour, devant la liste de l’UMP conduite par Jean-Marc Legrand (6%).
Le second tour des élections municipales semble lui-aussi favorable au Front National. La liste conduite par Steeve Briois recueillerait 50,5% des suffrages contre 49,5% pour celle conduite par Eugène Binaisse, laissant envisager un basculement de la mairie sous l’égide du Front National. Mais l’écart mesuré demeure ténu et est inférieur à celui enregistré au second tour des élections législatives dans la ville entre Marine Le Pen et le socialiste Philippe Kemel (55%-45%).
partager