A un mois du premier tour des élections municipales à Fréjus, la situation locale se caractérise par un avantage en faveur du Front National, favorisé par une division de la droite.
En effet, avec 37% d’intentions de vote au premier tour, la liste conduite par David Rachline émerge nettement en tête. Obtenant 10 points de plus que Marine le Pen à l’élection présidentielle sur Fréjus, le candidat frontiste tire parti de la faiblesse de la gauche – la liste conduite par la candidate socialiste Elsa Di Méo reculant de 6 points depuis 2008 (19%) – et de la fracture au sein de la droite. Elie Brun, Maire sortant qui avait été élu dès le premier tour au dernier scrutin municipal, recueille seulement 17% d’intentions de vote et est devancé par Philippe Mougin, bénéficiant de l’investiture de l’UMP (21%).
Ce rapport de force électoral conduirait au second tour à une victoire de la liste Front national en cas de quadrangulaire (et donc du maintien des listes Elie Brun et Philippe Mougin) et à une situation très incertaine en cas de triangulaire, la liste Mougin devançant d’un point (38% contre 37%) celle de David Rachline.
partager