A moins de deux mois de l’élection municipale d’Épinal, l’Ifop a réalisé pour l’Est Républicain, viàVosges et Sud Radio une intention de vote pour évaluer les rapports de force électoraux.
Loin devant, la liste “Épinal à votre image” de la majorité municipale divers droite conduite par Patrick Nardin obtiendrait 36% des voix, suivie de la liste de La France Insoumise conduite par Fabrice Pisias soutenue par Europe Ecologie Les Verts et le Parti Communiste qui en réunirait 19%.
La liste Rassemblement National conduite par Pierre François arriverait en troisième position (16% des voix), tandis qu’une autre liste divers droite “Epinal demain” conduite par Benoît Jourdain arriverait quatrième (14%). Enfin, la liste “Épinal ensemble” de La République en Marche et de l’UDI conduite par Christophe Petit ne réunirait que 12% des voix.
Les enjeux jugés les plus déterminants par les habitants d’Épinal pour leur vote sont l’offre de soins et les services de santé (49% de déterminant), l’emploi et le développement économique (45%) et la sécurité des biens et des personnes (43%). Jugés moins importants par les Spinaliens pour ces prochaines élections municipales, on retrouve la gestion des finances (35%) et le niveau des impôts locaux (32%) ; ainsi que la redynamisation du cœur de ville (29%) et les transports en commun (25%).